Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine
Turid Rugaas nous offre un cadeau inestimable sur la communication canine qui nous aide, maîtres, éducateurs ou compétiteurs, à rester à l'écoute et à adapter notre comportement pour une cohabitation canine et humaine harmonieuse et bienveillante. Dans ce livre vous apprendrez à : identifier des situations stressantes pour votre chien, rééduquer un chien qui a perdu sa capacité à interagir socialement, devenir un observateur subtil du comportement de votre chien afin d'obtenir un meilleur comportement et de construire une meilleure relation avec lui.
Jouer avec son chien dans la maison
Que faire quand il pleut dehors et que votre chien s'ennuie?
Voici une foule d'idées créatives et faciles à mettre en œuvre pour jouer avec votre chien en intérieur :
Jeux d’intelligence : mikado à friandises, cache-cache…
Rapporter : empiler des pots, remplir un panier…
Jeux d’enfants revisités : lance-balle, pêche aux canards…
Tours d’adresse : tope-là, skateboard…
Comme ses maîtres : suspendre des chaussettes, allumer la lumière…
50 jeux pas bêtes pour chien malin
La plupart des maîtres envisagent le jeu comme une récompense à réserver après une séance de dressage. Or, travail et divertissement peuvent très bien ne faire qu'un, car les jeux sont un parfait outil d'entraînement. Cet ouvrage vous propose des dizaines d'activités qui vous aideront à resserrer les liens avec votre chien, à le faire obéir et à améliorer sa forme physique. Grâce à ces exercices, votre chien s'amusera comme un fou tout en prenant un réel plaisir à s'entraîner. Une grande variété de jeux pour toutes les personnalités canines. Progressez à votre rythme : toutes les informations sur les bénéfices à retirer de chaque activité. Améliorez le comportement de votre chien en découvrant la place du jeu dans les rapports entre chiens.
Dans la tête d'un chien : Les dernières découvertes sur le cerveau animal
Que se passe-t-il dans la tête d'un chien ? Qu'est-ce que pense et ressent le meilleur ami de l'Homme ? Vieille question de la cognition animale ! Pour y répondre enfin, le neuroscientifique Gregory Berns s'est livré à une première : étudier le cerveau de nos amis à quatre pattes, avec les nouvelles technologies d'imagerie cérébrale afin de visualiser leur activité cérébrale et déterminer quelles sont les zones qui réagissent à différentes émotions.
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour en savoir plus
Contactez-nous
Merci pour votre demande de newsletter.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard